mercredi 2 juin 2010

chapitre 8: le terrain de croquet et la reine.





Personnages : 3 jardiniers, le Roi et la Reine de Coeur, le Valet de Coeur, les soldats, le Chat de Chester, les hérissons et les flamants, le Bourreau, le Lapin Blanc, les enfants, les courtisans

Lieu de l’action : le terrain de croquet.

Résumé :Alice rencontre des jardiniers qui repeignent en rouge des roses blanches. Apparaissent la Reine, le Roi de Coeur et leur suite formée de leurs enfants, de courtisans et de soldats. Ce sont tous des cartes à jouer. Alice se présente à la demande de la Reine. Celle-ci, très autoritaire, menace de couper la tête à tous ceux qui la contredisent. Commence alors une partie de croquet farfelu (les maillets sont des flamants, les boules sont des hérissons et les arceaux sont des soldats) à laquelle Alice participe. Alice est rejointe par le Roi et la Reine alors qu'elle parle avec le Chat de Chester. Le Chat se montre impertinent et la Reine le condamne à la décapitation. La Reine envoie chercher la Duchesse emprisonnée, propriétaire du Chat, puis retourne au jeu.

auteurs: EDAPH


Un nouvelle inspiration cette quinzaine pour continuer votre livre objet sur Alice. Après les 2 1ers tags et les 2 pages centrales, voici le 3ème tag recto verso proposé par votre Jardinière Manuela qui vous présente Alice dans son univers, voyez plutôt...


"Bonjour à toutes…

C’est à mon tour de me lancer et j’avoue que ce sujet me plaît énormément. Mon fond est travaillé avec du Gesso et de la peinture acrylique bleu et rouge. Sur les deux tags, j’ai effectué des transferts d’image ( Alice en robe cartes de cœur (dessin de Anne Julie Aubry + Alice cheveux au vent). Je ne suis pas fan des transferts parfaits, j’adore les transferts volontairement « ratés» avec effet vieilli. Il y a aussi du simple collage d’images et de l’écriture au stylo feutre fin.

Tout y est : Sur le premier tag, la rencontre entre Alice et la méchante Reine.

Entre les deux, la pauvre tête décapitée du Chat de Chester. Sur le deuxième tag, Alice en robe cartes à jouer (qui rappelle les soldats), jouant au croquet avec un Flamant. Le lapin est toujours présent. Et il y a aussi une rose à moitié peinte en rouge par les jardiniers.

Voilà….c’est à vous de jouer!"


Merci beaucoup Manuela! Après notre dernière inspiration du 15 juin grâce à notre dernière invitée, je vous proposerai début juillet, un pas à pas pour relier toutes vos réalisations si vous avez décidé de suivre le modèle présenté lors du 1er post! Toutes vos créations dans la galerie flick'r du projet qui grandit, grandit, pour le plus grand plaisir de tous!

Très bonne création à tous, réglez vos pendules au 15 juin pour le prochain rendez-vous au pays des merveilles!

céline, jardinière de Mixed Media.

13 commentaires:

  1. Très belle interprétation !!
    Je viens de m'apercevoir que je n'ai fait que des tags et pas les pages centrales.
    Tant pis!! Fallait mieux lire...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, comme toutes les autres propositions!
    Je vais devoirs travailler dur pour ne plus être en retard...

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore!!!
    Le mien est en ligne.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi j'adore ! Mon tag est sur mon blog, je ne suis plus trop en retard ... Bises.

    RépondreSupprimer
  5. heu .... voici un lien vers mon blog !!!

    http://annabelscrap.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Pinaise quelle belle réalisation!!! A vous filer des complexes!!! Bravo Manuela!

    Plus modestement, là mienne est là:
    http://cctigrou.over-blog.org/article-alice-tag-5-partie-de-croquet-52133080.html

    RépondreSupprimer
  7. Si seulement cette "artiste" n'avait pas utilisé de cette façon le travail d'une autre artiste, sans lui avoir demandé l'autorisation (ici, on parle de mon propre travail http://www.annejulieaubry.com ) on aurait pu effectivement féliciter cette réalisation. Mais puisque l'image principale de cette "création" est volée (si on ne demande pas l'autorisation, c'est du vol, non?) je trouve ça vraiment désolant. Et sans aucun crédit. Où est le respect dans tout ça?

    Et où va le monde. On trouve des images sur Google et on s'en sert.. sans se dire que derrière chaque illustration ou peinture, il y a un artiste et qu'il en a fait son métier.

    RépondreSupprimer
  8. merci anne julie de t'être manifestée. c'est un bien malencontreux oubli. Nous serons plus vigilantes encore!!

    RépondreSupprimer
  9. These are amazing! Very interesting.

    RépondreSupprimer