jeudi 1 avril 2010

Chapitre 1: dans le terrier du lapin.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
personnages: Alice, sa soeur, le Lapin Blanc.
lieux de l'action: la campagne, le terrier du lapin Blanc...
résumé: Alice est une petite filles qui s'ennuie pendant un après midi.
Elle voit passer un lapin blanc qui parle. Elle décide de le suivre lorsqu'il entre dans un terrier. Elle tombe alors dans un grand puits qui débouche dans un long couloir le long duquel des portes sont fermées.
Alice découvre une petite clé en or sur une table en verre; celle-ci ouvre une petite porte donnant sur un tunnel au bout duquel Alice voit un jardin merveilleux.
La fillette souhaite entrer dans ce jardin mais elle est trop grande. Elle aperçoit une bouteille sur laquelle est inscrit "bois-moi".
Après avoir bu, elle se met à rétrécir et mesure à peine 20 cm, mais elle ne peut plus attraper la clé qu'elle avait reposée sur la table.
elle est triste et pleure.

Auteurs: Equipe Départementale d'Appui Pédagogique de Haute Saône.

Sensible au charme du conte, c'est Karine Brosse qui ouvre le bal des inspirations avec la réalisation de son tag recto-verso, interprétation du 1er chapitre...

"J'étais impatiente de commencer ce projet qui me tient à coeur pour deux raisons: la première c'est Céline.c, que j'apprecie énormement, son talent, sa gentillesse, son univers qui me fait rêver, je n'aurais jamais pu refuser une demande venant d'elle :)

La deuxième, mon esprit enfantin qui ne m'a jamais quitté, cet univers qui se confond avec le mien parfois, les choses qui sont belles, dénuées de la noirceur que l'on rencontre dans ce bas monde.. J'avais le projet de commencer un livre altéré sur les contes, comme quoi le hasard fait bien les choses !

Coté technique, pour le recto de ce premier tag, fond au gesso, encre à alcool et brou de noix. Alice est une image trouvée sur le net et retravaillée à l'acrylique**, tampons et collage, enfin du dessin au feutre noir et mise en couleur avec les encres diverses et stylo gel.

Le verso reste dans le même esprit, le portail vers le jardin est imprimé sur du transparent*, coincé entre le fond travaillé aux encres à alcool et la porte vieillie à la distress.

Je suis impatiente de voir l'évolution de cette aventure, votre évolution !!!

Alors à vos papiers, pinceaux et votre imagination fera le reste je n'en doute pas une minute !

Merci Céline de nous faire vivre cette belle expérience artistique dans un pays merveilleux !!!!!"


* la transparence donne de la profondeur à vos créations. N'hésitez pas à imprimer des personnages (tellement plus facile quand le dessin n'est pas notre tasse de thé oserai-je dire?), des monuments pour créer des décors comme Karine sur du papier transparent et même sur du calque vous pouvez avoir de très beaux effets!

** encore une astuce qui permet de contourner le "dessin pur": repeindre une image imprimée sur du papier!

Merci Karine, pour cette belle entrée en matière! Vous pouvez poser toutes vos questions à l'artiste sous ce post, elle y répondra volontiers, dans la limite du raisonnable bien sûr!

Enfin, pas question de vous laisser à vos pinceaux sans vous diriger vers une autre de ses créations sur le même thème et en 3D en plus: un précurseur notre Karine, mais là, pas besoin de lunettes spéciales pour en profiter!rendez-vous ici!


Belles créations à tous!

Vous pouvez nous rejoindre et poster vos créations sur le groupe Flick'r créé pour l'occasion ici:http://www.flickr.com/groups/jardins-d-alice/

Nous nous donnons rendez-vous, pour le thé, le 15 avril, pour poursuivre l'aventure?!

Alors ne soyez pas en retard...

Je file réaliser mon tag, tout comme vous!

cc, jardinière de MM.


41 commentaires:

  1. Waouhhhh ... quel talent .... Pffiouuuuu ça y est j'ai la pression ... allez on attaque Merciiiiiiii Biz Delf

    RépondreSupprimer
  2. wouah! il est extra ce tag! le fond est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Super, il n'y a plus qu'à faire... JE file me creuser les méninges.

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes sures les filles qu'on peut se lancer après avoir vu cette merveille. J'ai des doutes pour moi. Enfin je ne vais pas baisser les bras, mais quand même !.. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. j' ai des invites qui arrive ce soir diner je serai un peu en retard est ce que l'on peut poste demain notre crea?

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe!!! mais là, je vais prendre le temps de murir mon tag!

    RépondreSupprimer
  7. très très beau !!!! reste plus qu'à...... bien cogiter

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben non Many, on baisse pas les bras !!!!!
    merci à toutes, mais je sais que vous allez faire des merveilles !!! c'est le lapin blanc qui me l'a dit :)

    RépondreSupprimer
  9. Rhohoholalal, j'en ai le trac tout à coup là !
    je sais pas si j'ai pas été un peu présomptueuse, sur ce coup là ...
    Mais bon ! j'vais me lancer !!
    Y-A-PLU-KA
    Sof

    RépondreSupprimer
  10. oh non, personne ne l'est Sof'! Fais toi plaisir! Les invitées sont là pour vous encourager et vous donner des idées!!tout est en toi!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai ma petite idée, yapluka!! je vais voir ce week end, efin je l'espere!!!

    RépondreSupprimer
  12. ohlallalalala, ça commence fort, allez zouh réflexion réflexion...........;

    RépondreSupprimer
  13. et bien que d'idéessssss sur une si petite surface.
    c'est ça le talent
    merci pour cette entrée en matiere haut de gamme

    RépondreSupprimer
  14. et ben vieux loulou les bras m'en tombent

    RépondreSupprimer
  15. whaouuuuuuuuu, ça commence fort ! je file courir apres le lapin .. je l'ai vu, il a l'air drolement pressé !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe !!!!
    J'ai mis le recto sur mon blog j'attends le séchage du verso....
    Pat

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Le premier tag de mon art journal est sur mon blog. Merci de votre visite. Biz. Annabel.

    RépondreSupprimer
  18. chouette idée je suis partante mais pourquoi je ne peux pas m'abonner ?? pas de newsletter comme dab au secours on fait comment???

    RépondreSupprimer
  19. C'est en ligne sur mon blog pour le verso, je vais aussi le mettre sur flickr.
    Pat

    RépondreSupprimer
  20. Voilà mon 1er tag recto-verso est fini, il vous attend sur mon blog!
    Cette aventure me plaît bcp Céline......
    Je suis allée voir les autres réas toutes différentes c'est extra...
    et pour notre plaisir...à suivre!

    RépondreSupprimer
  21. Je vais tacher de m'y mettre aussi....

    RépondreSupprimer
  22. J'ai mis ma première page sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de mettre mon premier tag sur mon blog, mais je ne sais pas comment le faire apparaître sur mon compte Google.

    RépondreSupprimer
  24. Et c'est parti!!!! le recto du premier tag est sur mon blog, et sur la galerie Flickr du groupe!

    http://cctigrou.over-blog.org/article-alice-au-pays-des-merveilles-48181208.html

    RépondreSupprimer
  25. c'est parti pour moi aussi : http://lcqtcompany.canalblog.com/archives/2010/04/07/index.html
    Couvertures et tag dans la foulée
    Biz
    Carol

    RépondreSupprimer
  26. ah ! ça m'a boostée !!! mes tags sont sur la gallerie flickr et sur mon blog pour l'explication:
    http://almarie.over-blog.com/
    ah ! quel plaisir ! merci céline !

    RépondreSupprimer
  27. ça y est c'est parti mon kiki absolument pas ce que je voulais faire au début!!!! j'ai tout déchiré ça me plaisait pas ! ma couverture non plus poubelle!!!! mes tags sont sur la galerie et sur mon blog atelierdejoelle.canalblog.com, vivement le 15 il ya des réas magnifiques dans la galerie bravo à toutes

    RépondreSupprimer
  28. Et voilà... j'ai osé mettre mon tag sur mon blog... Ouf...

    RépondreSupprimer
  29. Vous êtes géniale ! j'admire vos Alice respective,
    et je suis émerveillée par la richesse artistique que je découvre au fil des jours ! Moi je vous dit Bravo ! et vivement la suite !!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Et le verso du tag 1...sur mon blog
    Vivement la suite!!! ;-))

    http://cctigrou.over-blog.org/article-alice-au-pays-des-merveilles-2-48314392.html

    RépondreSupprimer
  31. mon tag est sur mon blog..... j'ai pris sacrément du plaisir à le faire.
    je file le mettre sur la galerie flickr
    http://alter-the-time.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. Ça y est, j'ai vu le film, super et au niveau déco ça donne plein d'idées

    RépondreSupprimer
  33. Moi j'y vais ce soir. J'ai hate pour la suite....

    RépondreSupprimer
  34. J'ai mis des photos sur mon blog, mais il y a tellement de belles choses sur flickr que je n'ose pas mettre les miennes!

    RépondreSupprimer
  35. Ca y est !! C'est sur mon blog. Comme d'hab, ça n'a rien à voir avec ce que les copines ont fait mais je me suis bien amusée. Je tacherai de faire mieux au tag suivant
    http://lespagesdelutine.canalblog.com/archives/20110/04/11/17542294.html

    RépondreSupprimer
  36. coucou,
    mon tag1 est sur mon blog
    http://filetta.canalblog.com
    je vais aller voir vos merveilles !!

    RépondreSupprimer
  37. J'Ai adoré vos Merveilles!!!
    Mes tags sont sur la gallerie flickr et sur mon blog
    http://valblub.blogspot.com/
    ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  38. je vous mets le lien pour mon tag, et ce soir, je visite les votres,
    http://fairyscrap.over-blog.com/article-le-jardin-d-alice-48125423.html

    RépondreSupprimer
  39. OUF! En retard comme le lapin mais ça y est , c'est en ligne !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer