


"Je vois l'univers d'Alice comme distordu, coloré, absurde... mais par esprit de contradiction j'ai voulu explorer dans ce journal le côté un peu dramatique et "noir" du roman. Je pars donc sur une base très neutre, blanc, avec de la texture et quelques touches de couleur. Niveau technique, rien de bien compliqué, le fil conducteur du journal sera les découpages de magazines. J'ai également inclus des passages du roman transférés avec du papier transparent et du gel médium. D'autres passages sont imprimés sur le transparent et simplement collés. Sur le recto, j'ai crée de la texture avec du gesso que j'ai chauffé au heat gun, créant ainsi des bulles.
Il y a des centaines d'interprétations de l'histoire d'Alice, et la folie de l'histoire permet de faire ce que l'on veut!
Alors, comme toujours, le mot d'ordre sera "lâchez-vous!!"
bonne création!"
Lilith
Vous pouvez nous rejoindre et poster vos créations sur le groupe Flick'r créé pour l'occasion et déjà bien étoffé de vos productions ici:http://www.flickr.com/groups/jardins-d-alice/
Nous nous donnons rendez-vous, le 1er mai pour poursuivre l'aventure qui nous conduira cette fois au chapitre 5?! (libre à vous si vous le souhaitez d'inclure d'autres tags pour les chapitres non choisis, ils pourront être intégrés de la même façon à la fin).
Alors ne soyez pas en retard...
cc, jardinière de MM.
La deuxième, mon esprit enfantin qui ne m'a jamais quitté, cet univers qui se confond avec le mien parfois, les choses qui sont belles, dénuées de la noirceur que l'on rencontre dans ce bas monde.. J'avais le projet de commencer un livre altéré sur les contes, comme quoi le hasard fait bien les choses !
Le verso reste dans le même esprit, le portail vers le jardin est imprimé sur du transparent*, coincé entre le fond travaillé aux encres à alcool et la porte vieillie à la distress.
Je suis impatiente de voir l'évolution de cette aventure, votre évolution !!!
Alors à vos papiers, pinceaux et votre imagination fera le reste je n'en doute pas une minute !
Merci Céline de nous faire vivre cette belle expérience artistique dans un pays merveilleux !!!!!"
* la transparence donne de la profondeur à vos créations. N'hésitez pas à imprimer des personnages (tellement plus facile quand le dessin n'est pas notre tasse de thé oserai-je dire?), des monuments pour créer des décors comme Karine sur du papier transparent et même sur du calque vous pouvez avoir de très beaux effets!
** encore une astuce qui permet de contourner le "dessin pur": repeindre une image imprimée sur du papier!
Merci Karine, pour cette belle entrée en matière! Vous pouvez poser toutes vos questions à l'artiste sous ce post, elle y répondra volontiers, dans la limite du raisonnable bien sûr!
Enfin, pas question de vous laisser à vos pinceaux sans vous diriger vers une autre de ses créations sur le même thème et en 3D en plus: un précurseur notre Karine, mais là, pas besoin de lunettes spéciales pour en profiter!rendez-vous ici!
Belles créations à tous!
Vous pouvez nous rejoindre et poster vos créations sur le groupe Flick'r créé pour l'occasion ici:http://www.flickr.com/groups/jardins-d-alice/
Nous nous donnons rendez-vous, pour le thé, le 15 avril, pour poursuivre l'aventure?!
Alors ne soyez pas en retard...
Je file réaliser mon tag, tout comme vous!
cc, jardinière de MM.